Non dediou !
Je ne tiens plus la cadence, l'article hebdomadaire également. M'enfin' ! J'en peux quoi ? Les mots m'oublient. Et pourtant, mes amis, et pourtant. La passion reste intacte, exactement comme ma première plume, celle qui avait ce goût bien trempé de l'audace et le son de mon imagination. En même temps, le temps me manque, les excuses aussi. D'ailleurs, c'est un peu un gros foutoir d'idées, celle qui s'entremêlent jusqu'au bout d'une dernière bière, fruit d'une discussion tellement extraordinaire, celle au nom des étoiles, si loin de notre petite misère égoistement personnelle. Je me ruine au nom de l'immaturité, laissant trainer mon cul derrière un bar, une table ou un réveil, qui lui ne réveille plus. Je sais pas ce qu'en pense les personnes intelligement instruites, mais moi, dans cette petite histoire tirée de mes doigts transpirants, je me sens comme un atome, cette grande découverte que l'on connait, sans voir ni sentir, sans regarder ni consulter, sans ressentir, surtout !
Et ces lignes s'enchainent, malgré le manque d'originalité, le manque de style, le manque d'un peu tout ce que je me reproche ces derniers temps, les mots se suivent mais ne se ressemblent plus, plus de doigté. J'ai passé l'âge ! Et alors ?
Je me répète, la passion reste intacte, l'imagination à découvrir. L'amour, elle, ne change pas, ni le temps ni le reste n'a espèré un jour tenté d'effacer la trace qu'elle dépose, trace qui ne reste qu'un reste.
La volonté, par contre, s'est défaite. Le temps me manques, l'envie aussi on dirait !
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur cet article.